Les 5 raisons d'intégrer un ERP à votre entreprise
Déperdition de données ? Perte de temps à cause de doubles saisies ou d’erreurs ? Manque de visibilité sur les coûts internes ? Voici quelques problèmes qui doivent donner des maux de tête à beaucoup de dirigeants d’entreprise. Alors comment faire pour s’y retrouver dans cet amas d’informations, et de données à traiter ?
Pensez à la solution PGI (Progiciel de Gestion Intégré) ou ERP (en anglais) afin de poursuivre le développement de votre activité. Ce logiciel, accessible aujourd’hui même par les TPE et PME, se démocratise et propose des solutions adaptées à votre taille et votre secteur. Pour vous convaincre de franchir le pas, nous vous donnons les 5 raisons d’intégrer un ERP à votre entreprise.
1. Une meilleure organisation
L’ERP solutionne le premier gros problème qui est l’absence d’unicité de l’informations au sein de votre structure. Il mutualisera ces informations dans une seule base de données mise à jour en temps réel ce qui, de facto, améliorera la coordination entre les différents services.
2. Un gain en termes de temps
Grâce à cet outil gérant l’activité de votre entreprise à 360 degrés, il devient presque un jeu d’enfant de recueillir des informations. Mettre en place une stratégie et prendre des décisions se fait de manière éclairée et rapide.
Après formation des salariés au logiciel, leur réactivité s’en trouve aussi améliorée ce qui leur permet de mieux maîtriser les échéances et délais.
3. … Donc aussi d’argent
Stimulez votre productivité et votre rentabilité en minimisant les coûts indirects liés à la gestion de l’information. Ces coûts cachés proviennent le plus souvent des longs délais de réponse client (qui peut en entraîner la perte), de recherche d’informations, du volume de stockage important sur vos serveurs ou encore lorsque vous faites appel à la maintenance pour des problèmes.
Tout cela entraîne des dépenses évitables, ce que peut solutionner l’ERP par les avantages cités précédemment.
4. Optimisation de votre production et de la logistique
Gestion des stocks en temps réel, approvisionnements maîtrisés, meilleure planification sont le résultat de l’automatisation de vos procédés industriels par l’ERP. Ainsi, avec une productivité en hausse et le respect de vos délais de livraison, la satisfaction de vos clients deviendront monnaie courante.
Le fait d’avoir toutes les données réunies dans un seul logiciel, permet une meilleure gestion des process, de protéger l’ensemble de vos données et une traçabilité de toutes les actions provenant de l’ERP. Ainsi cela aide à identifier les défaillances et mieux répondre à la demande client.
5. Accroissement de votre activité commerciale
L’avenir est à une relation plus qualitative et personnalisée avec ses clients. Saisissez cette opportunité grâce au module de gestion de la relation client (CRM) inclut dans l’ERP. Vous pourrez dès lors tenir à jour, trier, ou ordonner votre fichier clients / prospects / fournisseurs. Des gains en termes de fidélité et d’opportunités sur le marché vous attendent.
Pour finir, ne perdez plus le fil de vos tâches quotidiennes et jonglez plus facilement avec les devis et factures pour rendre efficiente votre activité commerciale.
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